Publicité

Rechercher

Newsletter

PREMIERE MISE EN MARCHE D'UNE LAMPE PETROMAX

Valabe pour les modèles HK 150 - HK 500

 

 

1.Dévissez partiellement les deux vis moletées au niveau de la anse, puis retirez le capot supérieur et la chambre de combustion. Sortir les protections en plastique du verre.

 

2.Extraire un manchon de son emballage plastique et le fixer sur le diffuseur en céramique en faisant un double noeud ( il n'est pas nécessaire de faire plusieurs tours avec le cordon ) , coupez à l'aide d'un ciseau le surplus à raz du noeud. Afin de garantir une durée de vie maximale du manchon, il est fortement conseillé de pratiquer un préchauffage à l'alcool à brûler lors de la première utilisation.

 

3.Dévissez le manomètre et remplissez le réservoir de pétrole ou d' huile de parafine en utilisant la trémie (entonnoir) et rebouchez le réservoir. S'assurer que la vanne soit fermée ( flèche vers le haut ).

 

4.Mettez sous pression le réservoir en pompant doucement sans contrainte, l'aiguille du manomètre doit dépasser légèrement la zone rouge. Si la pompe fonctionne mal, dévissez là et graissez le joint en cuir avec de la graisse blanche ou de l'huile.

 

5.A l'aide de la burette, remplissez le récipient " en forme de haricot " situé sur la plaque de protection avec de l'alcool à brûler. Repositionnez le verre "sans les protections en plastique" et remontez la chambre a combustion en prenant soin de bien insérer le manchon entre le tube arrondi du carburateur. Replacez le capot et serrer les deux vis moletées.

 

6.Utilisez une allumette pour enflamer l'alcool en passant celle-ci par l'orifice situé au niveau de la vanne et laissez brûler l'alcool jusqu'a terme.

 

7.Ensuite démarrez le préchauffage rapide en ouvrant le clapet et mettez le feu avec une pierre à briquet.

 

8.Préchauffez environ 30 secondes puis ouvrez la vanne "flèche vers le bas" et fermez le clapet du démarrage rapide.

 

Votre lampe Petromax fonctionne, il ne sera plus nécessaire de faire les prochains démarrages avec de l'alcool à brûler, sauf dans le cas d'un remplacement de manchon.


AccueilAccueil